Prophétie

Prophétie

Lorsque le Maître Peter Deunov parlait, de nombreux disciples prenaient des notes sténographiées. C’est ainsi que nous est parvenue la plupart de son enseignement (plus de 7000 conférences). Il fit un jour la prédiction suivante au sujet de l’Ecole Essénienne Contemporraine fondée par Olivier Manitara en 1991…

« Notre époque est tellement cruciale pour l’humanité que je reviendrai à la fin du 20ème siècle pour apporter un nouveau message. Je continuerai mon œuvre divine, et révèlerai de nouvelles profondeurs ésotériques de mon enseignement, qui sont codées dans la Paneurythmie, le Testament des couleurs, la danse du Pentagramme, la mission de la Nouvelle Eve, mes Paroles Sacrées et la musique céleste.

Lors de ma seconde venue, je travaillerai pour l’établissement du Royaume de Dieu sur la terre, et j’ouvrirai un nouveau type d’Ecole Divine, une université céleste sur la terre. Dans cette université, vous aurez l’opportunité d’étudier d’immenses enseignements cosmiques, qui intégreront de nombreuses voies différentes, et feront grandir l’Ecole Divine à un nouveau niveau cosmique-spirituel. Lorsque je reviendrai, j’ouvrirai le chemin du cercle intérieur intime de Dieu » * .

Peter Deunov

* Cette prophétie est à prendre en considération du point de vue impersonnel de l’être véritable  » Je Suis », celui qui est dans tous les êtres et qui s’est exprimé à travers tous les grands Maîtres. Nous retrouvons « ce principe » éternel à travers le temps dans une tradition et une lignée ininterrompue de Fils du Soleil sur la terre.

 » Vous ne Me connaissez pas encore. Je suis la Lumière qui émane de moi pour le bien de tous les hommes ».

Ces paroles déconcertants furent prononcés par le Maître Peter Deunov un jour à ces disciples. Elles révèlent un mystère, un secret aussi grand que celui de Jésus affirmant ces mots :  » Je suis la Vérité, le Chemin et la Vie  » …

En méditant cette prophétie, le lecteur pourra peut-être percer le mystère du renouvellement et de l’actualisation de L’Enseignement de la Sagesse Eternelle, du Verbe qui se fait chair …